Pour les travailleurs indépendants, obtenir un prêt hypothécaire s’avère complexe à cause de l’irrégularité des revenus. Des solutions existent pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, malgré l’absence d’un salaire fixe.
Quels sont les défis rencontrés par les indépendants ?
Les institutions financières ont la possibilité d’évaluer la capacité de remboursement des emprunteurs en se basant sur la stabilité et la régularité des revenus. Les indépendants dont les salaires fluctuent sont perçus comme des profils à risque. Cette situation entraîne des conditions de prêt plus strictes et même des refus.
Certaines institutions proposent des produits dédiés aux travailleurs indépendants. En effet, un prêt hypothécaire classique avec des garanties est souvent très intéressant. Les prêteurs acceptent des informations différentes du salaire comme les revenus locatifs ou les placements financiers.
Le prêt viager hypothécaire est destiné aux seniors propriétaires. Ce prêt permet d’obtenir des liquidités sans une obligation de remboursement de leur vivant.
Et si vous optiez pour des offres destinées aux indépendants ?
Meilleur Taux propose des solutions adaptées à ces profils. Si vous voulez souscrire un prêt hypothécaire, vous serez comblé. Cela est envisageable grâce à des partenariats avec des organismes prêteurs. Vous dénichez le meilleur taux pour votre prêt même si vous n’avez pas de fonds propres.
Des formules comme le Prêt Total vous donnent l’occasion d’emprunter jusqu’à 125 % de la valeur du bien, cela inclut les frais annexes sous certaines conditions.
Quelques solutions si vous n’avez pas de revenus fixes
Présentez des garanties fiables comme un apport personnel conséquent, justifiez d’une gestion financière saine. Proposez votre historique bancaire, il doit être positif pour rassurer les prêteurs. Ces derniers apprécient également les documents comptables. Dévoilez les bilans ainsi que les comptes de résultat sur plusieurs années. Vous attestez ainsi d’une viabilité de votre activité.
Même si l’obtention d’un prêt hypothécaire sans revenus fixes est un peu plus complexe pour les indépendants, il est tout à fait possible de convaincre les prêteurs avec des garanties solides.